RénOA, le point de départ pour bien démarrer votre projet de rénovation
Vous avez un projet de :
- Rénovation énergétique d'un logement
- Adaptation à la perte d'autonomie
- Rénovation d'un habitat insalubre
- Rénovation de copropriétés
Avant de vous lancer dans les travaux, contactez votre conseiller RénOA pour des conseils neutres et gratuits sur votre projet de rénovation.
Comment fonctionne RénOA ?
1 - Appelez RénOA pour des informations et conseils simplifiés
Un conseiller en rénovation de l’habitat vous propose un premier niveau d’information et des conseils simplifiés par téléphone : conseils sur votre projet de rénovation, informations sur les aides financières mobilisables, sur la réglementation, orientation vers le bon interlocuteur si besoin.
> Contactez RénOA au 06 86 98 97 02 / renoaorthe-arrigans.fr
2 - Rencontrez un conseiller RénOA pour des conseils personnalisés
Pour des conseils personnalisés sur votre projet de rénovation, vous pouvez rencontrer un conseiller RénOA lors d’une permanence mensuelle au sein de l’espace France Services de Peyrehorade (156 route de Mahoumic).
> Prise de rendez-vous au 06 86 98 97 02 ou sur renoa.ccpoa.fr
3 - Un conseiller RénOA se déplace à votre domicile pour des conseils renforcés
Un conseiller RénOA peut effectuer une visite à domicile gratuite pour vous aider à élaborer votre projet de rénovation.
Cette visite intervient après un premier niveau d'information par téléphone ou sur rendez-vous. Un rapport vous sera remis à l’issu de la visite comprenant un état des lieux du logement, des préconisations de travaux, une estimation d’étiquette énergie après travaux, une estimation financière des travaux et des aides mobilisables.
Pour un projet d'adaptation en cas de perte d'autonomie, vous pouvez contacter directement le service départemental XL Adapt :
> Permanence téléphonique "Bien vieillir" : 0800 40 04 04
> Contact mail : xl.adaptlandes.fr
RénOA est cofinancé par l’Etat via l'Agence nationale de l'habitat et le département des Landes dans le cadre de France Rénov’.